Nous développons ce service, dans un premier temps, sur les départements du Nord et du Pas de Calais au titre d'une "zone test". Toutefois, en fonction du bien vous pouvez toujours nous contacter, nous pouvons trouver des solutions.
Tout types de bien! Un appartement de résidence, une maison, un immeuble, un ensemble de bureaux, un terrain... tout bien immobilier pouvant être commercialisé.
Proche ! L'apporteur d'affaire connait le vendeur, et l'informe de la démarche. Il a un rôle dans le rapprochement entre le vendeur et le l'Agence. Une confiance s'installe et le but est qu'il y ait 3 parties gagnantes!
Si votre emploi n'est pas directement lié aux activités immobilières (salarié d'Agence immobilière, d'étude notariale...), vous pouvez réaliser ce type d'opération en tant qu'apporteur d'affaire. Vous rédigez une facture du montant de la commission, que vous présentez à l'Agence, pour un montant net, sans TVA (exonéré). Cette somme doit être déclarée dans votre déclaration de revenus.
Oui ! Cette situation est plus rare mais elle existe, notamment dans le cadre de reprise de fonds de commerce par exemple, ou de la vente d'immeuble d'investisseurs. Toutefois, si un bien en vente sur notre site vous semble convenir à une personne de votre entourage, vous pouvez bien sûr nous mettre en relation.
Oui, bien sûr ! Cette somme doit figurer dans votre déclaration de revenus. Au titre de revenus exceptionnels. Vous pouvez vous rapprocher du Centre des Impôts de votre circonscription qui vous guidera pour cette formalité.
Nous sommes Agent immobilier, réglementé par la loi Hoguet. Toutes les informations présentes sur notre site sont confidentielles. Les affaires en vente sont sous mandat et font l'objet d'une inscription sur notre registre. L'Agence possède une carte de transaction enregistrée à la Préfecture d'Arras, et cotise à la SOCAF une assurance responsabilité civile et professionnelle.
UNIQUEMENT de nous transmettre les informations du vendeur. Etant réglementé par la loi Hoguet, vous ne pouvez signer aucun document pour le compte de l'agence, ne réaliser aucune visite, ne rédiger de publicité, etc... Ces fonctions peuvent être réalisées sous le statut d'agent commercial, ou d'auto-entrepreneur entre autres statuts. Dans ce cas, les conditions de rémunération sont différentes, et plus élevées pour "l'apporteur d'affaire" qui devient professionnel sous contrat avec l'agence. Ce statut devient idéal si vous souhaitez évoluer et en faire votre métier. Dans ce cas, nous vous accompagnerons, et vous guiderons à la formation.